Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 février 2011

Nos voisins ont célébré la Saint Vincent tournante 2011

IMG_0553.JPGPour la première fois Corgoloin a célébré la la saint Vincente tournante 2011, à la gloire du vin et de la vigne. Pour une première, malgré quelques soucis légitimes au départ, ce fut plus tôt une réussite. Tout d'abord avec Dame Nature, qui, elle aussi a contribué au succès, en nous gratifiant samedi, jour de l'inauguration, d'un soleil presque printanier!

Et dimanche, la journée, grise et froide n'a pas freiné la visite des quelques 15 à 20.000 visiteurs venus de partout, qui, durant les deux jours se sont pressés dans les caveaux pour déguster les trois millésimes proposés en Côte de Nuits Villages dont la commune est productrice, mais aussi pour admirer rues et maisons magnifiquement décorées sur des thèmes rappelant le travail de la vigne et du vin. Il faut donc saluer l'immense labeur des professionnels ou non de la vigne, les bénévoles, qui, dans un élan fraternel, en un mot tout un village, toutes générations confondues ont œuvré pour que la fête soit réussie.

Dans tous les domaines ce fût un émerveillement!

On peut regretter, cependant, la non participation des viticulteurs de Comblanchien, commune voisine de deux kilomètres, qui produit , elle aussi l'appellation Cotes de Nuits Villages.

 

Corgoloin, deuxième commune après Nuits Saint Georges, située à l'extrémité sud de la Côte de Nuits, produit l'appellation Cotes de Nuits Villages, avec Comblanchien, Premeaux-Prissey, Fixin et Brochon.