Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juin 2005

Le Conseil National du Parti Socialiste

medium_ps.2.jpgLe Conseil National du Parti Socialiste qui s’est tenu hier a exclu, par 167 voix contre 122 et 18 abstentions, le numéro 2 du parti, Laurent Fabius, le chef incontesté du NON au référendum de dimanche dernier. On lui reproche d’avoir enfreint la discipline du parti, où, 59% des militants avaient choisi de voter oui, lors de la consultation du 1° décembre dernier. Pour François Hollande et ses amis du oui, le vote de 100.000 militants ( des irresponsables qui, en grande partie ont voté sous l’influence des éléphants régionaux du parti !) sur 120.000, l’emporte sur la réalité de la situation. Drôle de conception de la démocratie ! C’est un bras d’honneur aux 15.450.279 électeurs qui ont voté non, soit 55% des suffrages, dont 59% sont des sympathisants de la Gauche, voir 62% si on y inclut l’extrême Gauche L’hystérie et l’arrogance continuent, et ce n’est pas la pitoyable chasse aux hérétiques qui favorisera l’alternance tant souhaitée.
Le Parti Socialiste reste sourd à cette crise sociale émanant de l’électorat populaire. Mais n’y a –t- il pas belle lurette que cet électorat a déserté les rangs du P.S ? Le 21 avril 2002, qui n’a pas servi de leçon en est le triste exemple ! Le Parti Socialiste continue sur la pente suicidaire, ouvrant ainsi un boulevard à Chirac et Sarkozy en 2007, si ce n’est pas en 2006.

Jacky Cortot